Devenir aromathérapeute

 

L'aromathépie

L’aromathépie

L’aromathérapeute est spécialisé dans l’utilisation des huiles essentielles. Il a pour mission de conseiller et d’orienter ses patients sur l’utilisation et le mode d‘administration des huiles essentielles. Être aromathérapeute est un acte mûrement réfléchi, le praticien est le professionnel qui cherche une solution sanitaire aux clients et l’aide à guérir ou à soulager les douleurs ou des maladies. Un aromathérapeute n’est pas vraiment un médecin.

Celui-ci peut travailler à son compte et donner des conseils à distance, en cabinet ou au domicile des particuliers. Il peut également travailler dans une boutique ou sur des sites internet.

L’aromathérapie est enseignée dans les écoles de naturopathie, mais on peut se documenter dans ce domaine de bien des manières. Travailler dans l’aromathérapie est un acte réfléchi qui ne se décide pas sur un coup de tête, dans la mesure où il est dur de trouver une formation. Toutefois, il existe des moyens de se former autres que dans des instituts et actuellement ils existent plusieurs centre qui enseigne à se familiariser avec les huiles essentielles. La formation peut se faire par l’intermédiaire de stages, de livres, de cours par correspondance ou dans des écoles.

L’apprentissage de l’aromathérapie par les livres

Les livres sont des mines d’or pour se renseigner et obtenir des connaissances théoriques en naturopathie et de découvrir pas à pas l’univers de l’aromathérapie et des bienfaits des huiles essentielles tranquillement soit dans une bibliothèque ou tranquillement chez soi. Vous étudiez à votre rythme et sans pression. Pour débuter l’apprentissage, préférez un livre simple sur l’apprentissage de l’aromathérapie, un livre trop complexe, ne vous donnera pas envie de vous initier à l’aromathérapie et vous serez perdu dans les explications scientifiques, surtout si vous n’avez aucunes connaissances dans ce domaine. Pour devenir aromathrérapeute, vous trouverez des livres accessible au grand public qui vous aidera à vous familiariser avec toute la liste des huiles, de leurs utilisations courantes et d’où elles proviennent.

Pour compléter votre formation en aromathérapie, vous pouvez lire des publications qui sont plus précises, par exemple, l’utilisation des huiles essentielles sur les animaux de compagnie et comment l’appliquer de façon précises sur les blessures, maladies, etc. Les livres peuvent traiter qu’un domaine qui vous intéresse, mais il est préférable d’en connaître un maximum sur l’aromathérapie et les huiles essentielles.


Séminaire 2013-2014 pour devenir aromathérapeute

 

L’intestin au Service de la pensée

Séminaire de phyto-aromathérapie – 23 et 24 novembre 2013 – Novotel Paris Porte D’Italie

Pour voir le programme

_______________________________________________________________________________

Le cerveau et l’aromathérapie

18 et 19 janvier 2014 – Grand Hotel Bellevue- Lille

Pour voir le programme et vous inscrire

________________________________________________________________________________

Initiation à l’aromathérapie Quantique

Date : 8 et 9 juin et 22-23 septembre 2013

Pour plus d’informations