Les lampes à huiles

lampe à huile

Lampe à huile

Il existe diverses manières de faire diffuser de l’huile essentielle. Le diffuseur d’huile essentielle ne sont pas tous adapté aux mêmes besoins et présente tant de points positifs que de points négatifs auxquels on ne pense pas forcément quand on utilise les diffuseurs.

À quoi sert un diffuseur d’huiles essentielles ?
Avec la pression de notre environnement et notre style de vie, on a envie de respirer, se relaxer ou prendre soin de soi. La réponse du bien-être se trouve dans les huiles essentielles qui sont de véritables adjuvants de notre bien-être.

Pour que les huiles essentielles offrent leurs arômes, il faut un diffuseur d’huile essentielle. En fonction de son mode de diffusion, le diffuseur d’huiles essentielles transforme les arômes en microparticules, en brumes, en parfumant l’air, l’humidifie ou le purifie.

Confectionner sa propre lampe à huile

Il faut de l’huile végétale, ça peut être de l’huile d’olive ou d’autre huile parfumée pour lampes que l’on retrouve dans certaines  boutiques cadeaux. On verse l’huile dans la lampe, certaines lampes ont deux trous de remplissage, mais il n’y a pas de règle concernant les trous.

Il faut une mèche : une cordelette à base de chanvre ou de coton de 3 à 4 mm de diamètre suffit, puis on coupe un morceau de 10 cm et on l’introduit dans la lampe par le bec en laissant dépasser un bout d’un centimètre et demi. Pour stabiliser la mèche sur le bec, on peut faire plusieurs nœuds. La lampe doit être réglée de sorte qu’elle ne fume pas, il faut veiller à ce que le tronçon de mèche allumé ne dépasse que de cinq millimètres au dessus du bec.

La lampe à huile avec des huiles essentielles

Qu’est-ce que la lampe à huile ? Il s’agit d’une lampe dont la combustion se fait à partir de la graisse animale, de l’huile végétale, de l’huile de baleine, de l’huile minérale, ou bien de l’huile essentielle. La lampe à huile se base sur la combustion de pétrole ou d’alcool, deux produits dont la combustion est à éviter à cause des substances toxiques qu’ils émettent. La chaleur produit par la lampe à huile détruit les huiles essentielles.

One Response Comment

  • LACHACHI  15 novembre 2013 at 4 h 43 min

    Je vous remercie pour les informations que vous avez donné sur ce site et j’ai beaucoup aimé la présentation.
    Eh bien je me présente Mr LACHACHI Mustapha Sofiane fabricant de bougies ménagères et je commence à fabriquer les bougies décoratives c’est pour cela que je m’intéresse aux huiles essentielles et aux parfums et surtout les dosages de chacun avec la paraffine en plus j’ai l’intention de lancer les brules parfums dans ma région c’est pour ça je fait des recherches sur l’aromathérapie et donc je souhaite être à la page en m’inscrivant sur votre site et j’aimerais bien avoir le maximum d’informations sur les huiles et leur dosage
    Merci beaucoup et à bientôt j’espère.

    Répondre

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.